Hall : Communication, Arts & Design
Replay de l'interview de l'ISEG au Parc des Princes
Rejoindre l’ISEG, c’est intégrer la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication, au cœur des secteurs, au plus proche des professionnels, en synergie avec les écoles technologiques et créatives du Groupe IONIS, un véritable incubateur de réussites
L’ISEG, La grande école de la communication, du marketing et du digital
Notre pédagogie
Ce qui différencie l’ISEG c’est la culture projet au centre de la pédagogie, modèle d’enseignement plus actuel, plus actif, plus participatif.
Les trois principes actifs d'une pédagogie d'avance
Priorité aux ouvertures et aux univers digitaux - Quand les réseaux sociaux dominent, que l’attention est attirée par des milliers de messages à la seconde, que tout se complexifie, acquérir les connaissances reste une priorité mais les moyens pour y réussir doivent s’adapter aux nouveaux mondes, des mondes largement ouverts et des métiers qui demanderont de plus en plus de diversité de savoirs ainsi que beaucoup de curiosité et d’auto-formation.
Priorité aux développements et aux compétences - Toutes les écoles de marketing ou de communication, par la nature même du domaine, se doivent d’enseigner les mêmes matières fondamentales. Ce qui fait la différence, c’est la manière dont la pédagogie va former les compétences des étudiants, va développer les qualités justes, les bons réflexes, les manières efficaces de se confronter aux problématiques posées par les entreprises, les marques. Depuis 40 ans, c’est ce savoir-faire que nous développons en particulier chez nos étudiants.
Priorité aux expériences et aux projets - Dans toutes les écoles du groupe IONIS, de l’ISG à l’EPITA, d’Epitech à l’ESME Sudria, une idée domine, mettre l’étudiant au cœur de l’action et dans les conditions de la réalité de l’entreprise : de vrais cas à résoudre, un travail en équipe avec tout ce que cela implique, la capacité à exprimer ses idées et des initiatives, l’ouverture à des domaines nouveaux qu’ils rencontreront dans le futur.
Le choix d'une école dans 7 villes
Avec des campus présents dans 7 villes de France, l’école du digital, du marketing et de la communication offre à ses étudiants un avantage unique en leur donnant la possibilité de choisir leur campus et de se déplacer pendant leur cursus grâce à des méthodes et des programmes identiques dans l’ensemble des villes.
Favoriser la synergie entre les formations
Au cœur des campus urbains, l’école bénéficie d’une mutualisation des moyens ainsi que d’une vie associative riche et variée. Ces campus rassemblent compétences, savoir-faire et domaines d’excellence complémentaires. En se rapprochant des autres écoles du Groupe IONIS, les étudiants en école de communication et marketing multiplient les opportunités de développer et faire émerger des projets et initiatives en commun. Ces lieux de formation, implantés en centres villes, permettent aux étudiants de bénéficier de conditions de travail et de vie optimales, en lien avec les autres écoles du Groupe, au cœur des agglomérations françaises.
Une formation au rythme du changement
Le monde change vite et les métiers de la communication et du marketing se transforment constamment. C’est pourquoi l’ISEG vit au rythme du changement et cultive une telle proximité avec les professionnels reconnus qui appliquent chaque jour de nouvelles manières de penser et de créer dans les agences, chez l’annonceur, dans les médias. Suivre une formation dans notre école de communication et marketing, c’est pour chaque étudiant la garantie d’apprendre « en temps réel » , de rencontrer les experts qui mènent ces transformations, d’œuvrer sur des projets qui répondent aux nouveaux univers du marketing et de la communication.
Nos partenaires au cœur de l'écosystème
L’ISEG favorise les partenariats de proximité avec les entreprises, médias et agences, précieux relais et creusets pour les intervenants comme pour les étudiants. Parce que l’on apprend mieux en étant acteur des écosystèmes régionaux comme nationaux.
Découvrez l'ISEG à 360° :
コメント