top of page
EzcPjvnWUAAeQol.jpeg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

SUP' ETIXS, La grande école de la transition.


HALL : Informatique & Data

Site internet officiel : www.supetixs.fr



Conférence au Groupama Stadium : Le campus de la grande école de la transition



 


Et si le monde du numérique s'ouvrait à vous ?


Sup’ ETIXS est l’école du numérique avec une vision globale des compétences techniques, opérationnelles et humaines. Notre mot d’ordre : savoir-faire et savoir-être et savoir-devenir. Une philosophie de l’hybridation qui se veut progressive, et emmène chacun de nos apprenants depuis le BAC vers le BAC+3 et un métier tourné vers l’avenir. Les apprenants sont également accompagnés tout au long de leur parcours de formation, en leur permettant de s’approprier des attitudes et compétences professionnelles clés. De quoi atteindre une parfaite autonomie en termes de progression professionnelle. Sup’ ETIXS met l’accent, également, sur la dimension associative à travers les parcours proposés dès la première année des formations car nous pensons que l’engagement donne du sens à la formation.


La grande école de la transition : pourquoi ce mot ?


Notre société est en pleine mutation et nous n’avons jamais connu de bouleversements aussi rapides et globaux. L’humain doit évoluer et se poser la question de ce qu’il veut devenir au cœur des mutations. Faire évoluer les modèles est un combat contre la fatalité, et il est de notre responsabilité « d’être disruptif » : « transitionner » c’est changer les règles du jeu et chercher quelle est la meilleure voie de réussite pour chacun au cœur d’un collectif. De nombreux défis nous attendent, qu’ils soient numériques, environnementaux, sociétaux, politiques, humains… tout est en changement. Entrer en transition, c’est vouloir changer, s’adapter et construire du sens pour les générations futures. Transition numérique, transition sociétale, transition géopolitique, transition humaine… Notre école s’incarne dans une transition globale à l’image de ce que vit notre monde actuel. Au-delà d’un effet de mode, le mot « Transition » nous est apparu comme révélateur de notre démarche, car il exprime pleinement combien notre monde en mouvement a un impact sur ce qu’est l’Homme aujourd’hui. Nous vous proposons donc une école ambitieuse et exigeante au service de votre réussite professionnelle et personnelle qui saura, même dans un monde incertain, vous donner des forces très importantes : la capacité à discerner et à être responsable, la liberté, le sens de la fraternité et du service.


Le campus, son histoire.

Notre école choisit d’offrir aux apprenants, aux formateurs et entreprises partenaires des outils et infrastructures adaptés à un enseignement et suivi de qualité. Sa situation dans l’OL Valley est un atout incontestable. Situé dans l’immeuble Stadium aux pieds du magnifique Groupama Stadium et de la future LDLC Arena, le campus est au cœur d’un cadre de vie dynamique et prometteur pour tous. Le bâtiment traduit notre philosophie et nos valeurs : construction de l’avenir, formation rigoureuse dans des secteurs pourvoyeurs d’emplois et épanouissement personnel. Une accessibilité certaine du campus grâce au tramway, aux nombreux parkings et aux modes de transports doux. Le campus Sup’ ETIXS est idéalement situé dans un carrefour économique et social stratégique qui révèle l’avenir flamboyant de l’Est lyonnais. L’établissement est accessible aux personnes en situation de handicap. Tout est à portée de mains pour que les apprenants se sentent bien dans leur environnement : établissements de restauration variés, pôle de loisirs et de culture permettent aux étudiants de se retrouver et de nouer des relations solides, favorables au travail en équipe et au bien-être de chacun.

AVEC QUI TRAVAILLONS-NOUS ?

Pour que nos élèves soient les mieux formés et accompagnés, nous avons choisi de travailler avec des partenaires reconnus pour leurs compétences et leurs valeurs.

JUNIA XP, entité de JUNIA, grande école d’ingénieurs, qui contribue aux grands enjeux de demain via ses activités de formation, d’innovation et de Recherche. JUNIA regroupe les programmes HEI, ISA et ISEN sur ses campus de Lille, Bordeaux et Châteauroux.

L’IFIR, CFA de la CCI, de la CPME et du MEDEF, centre de formation multi-secteurs qui accompagne les jeunes, les employeurs et les organismes de formation sur toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Le Collège de Paris, plateforme d’établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de formation professionnelle.

L’IFIR nous assure de la certification Qualiopi.

Comments


bottom of page