top of page
EzcPjvnWUAAeQol.jpeg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

IET: L'institut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique


HALL: Commerce & Management

Site internet officiel : www.iet.fr



L'interview au Groupama Stadium :  L’IET, l’école des métiers de l’Environnement et de la Transition Écologique, du BTS jusqu’au BAC+5


 

IET, école de l'environnement et du développement durable


Du BTS A aux Bachelors et MSc spécialisés, nous voulons répondre aux défis de la transition écologique, de l’industrie du futur, du bâtiment durable, de l’économie circulaire, de l’agroalimentaire, de la biodiversité, de l’énergie, de la mobilité, de la chimie verte… ! Nous formons les futurs experts d’une économie et d’un avenir plus verts et responsables.



Pour nous, l’économie verte EST l’avenir de notre monde


Face aux défis climatiques et écologiques de notre monde, nous formons les acteurs de la transition écologique. Ces talents qui accompagneront les transitions. Ces hommes et femmes capables d’observer, d’interagir, d’innover et de développer de nouvelles approches, de nouvelles méthodes pour transformer les modèles économiques. Nous les accompagnons pour qu’ils trouvent le sens qui guidera leurs actions.


Pour qu’ils recherchent l’équilibre entre les enjeux business et les enjeux écologiques. Pour qu’ils apprennent sans cesse pour toujours mieux agir.


Nos piliers pédagogiques, votre future valeur ajoutée


SAVOIR et savoir être


Notre rôle d’école est de vous transmettre un savoir. Notre promesse est de le combiner au savoir-être.

Nous vous transmettons un socle de compétences et d’outils. Nous vous formons aussi à apprendre, à apprendre à apprendre, mais aussi à apprendre des autres, tout au long de votre vie. L’éthique, la déontologie, l'esprit critique sont inscrits dans notre ADN.


AGIR et influencer


Nous formons des experts capables d’agir de manière éclairée sur le terrain.

Des professionnels à même de prendre des décisions, de faire évoluer les pratiques pour avoir un impact positif sur le monde de demain.


Demain diplômé de l’IET, vous innoverez, vous développerez de nouvelles approches pour créer une économie plus verte. Vous serez agiles et impliqués.

Parce que nous aurons su vous immerger dès la 1ère année en entreprise et donner durant tout votre parcours une vraie valeur à l’expérience professionnelle.


INNOVER et évoluer

Nous formons des apprenants en perpétuelle évolution.

Nous sommes convaincus que l’une des qualités les plus recherchées par les entreprises aujourd’hui est l’agilité d’esprit et d’attitude ; la capacité à s’adapter et évoluer en permanence.

Nous introduisons donc la curiosité et la recherche de créativité dans notre pédagogie, nous vous guidons pour mobiliser votre esprit critique et vous adapter en continu à tous les contextes, surtout les plus complexes.


Qu’est-ce que le secteur de l’économie verte ?


Ce sont toutes les activités produisant des biens ou services visant la protection de l’environnement et la gestion des ressources naturelles. Les activités en lien avec ce secteur s’inscrivent dans un objectif de croissance verte afin de favoriser un développement durable et soutenable sur le long terme.


Les mutations résultant de la croissance de l’économie verte concernent aussi bien des filières spécialisées dans l’environnement, que des filières traditionnelles, qui vont s’ouvrir à de nouveaux marchés avec de nouveaux « outils » tel que l’économie circulaire, la RSO (Responsabilité sociétale des organisations) :

  • La gestion des déchets et le traitement des eaux.

  • La protection du patrimoine naturel.

  • Le bâtiment.

  • Le transport.

  • L’agriculture.

  • Les énergies renouvelables et les smart grids.

  • Les biocarburants et la chimie verte.

  • La finance verte.


Notre force ? Des formations ancrées sur le terrain pour un emploi dès demain !


Depuis sa création, notre école a tissé des liens étroits avec des entreprises, des institutions et des clusters. Nos campus sont volontairement implantés dans des bassins économiques où la question environnementale est déjà prégnante.

Cette proximité nous permet d’attirer des professionnels dans nos équipes pédagogiques, mais aussi de dialoguer, observer et nous adapter aux besoins des entreprises et collectivités ; et ainsi rendre nos formations plus pertinentes et nos apprenants directement employables.


À la découverte de l'IET

Comentários


bottom of page