top of page
EzcPjvnWUAAeQol.jpeg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

EM Grenoble






Hall : Commerce & Management

Site internet officiel :www.grenoble-em.com

Télécharger notre brochure ici

Nos accréditations et reconnaissances ici

 

Business School reconnue sur la scène internationale et nationale, Grenoble Ecole de Management (GEM) est plus qu’une école. C’est un Business Lab for Society dans lequel 8000 étudiants et 500 collaborateurs apprennent et œuvrent chaque jour pour répondre aux défis de l’Entreprise et de la Société


Historiquement basée à Grenoble, Capitale Verte Européenne, ville de sciences et de technologies, l’école a développé une solide expertise en Management de la Technologie, de l’Innovation. Cette orientation fondatrice lui a permis d’élargir ses champs d’expertise en recherche et en formation autour du digital, de la santé, de l’énergie, de l’entrepreneuriat, de l’économie du partage et de la géopolitique.


Business Lab for Society, véritable R&D pour l’enseignement et les pratiques de management dans le monde, GEM est un espace d’expérimentations, de réflexion, d’hybridation qui déploie une offre de 50 programmes de formation initiale et continue, en français et en anglais, dispensés à Grenoble, Paris, Berlin et Singapour.

Société à mission depuis 2021, sa raison d’être est d’apporter des réponses, par la formation et la recherche, aux grands défis de la transition écologique, sociétale et économique, et contribuer à un monde plus résilient, plus juste, plus pacifique, plus responsable. Ses valeurs sont la responsabilité, l’exigence et bienveillance. Elle s’engage en tant qu’institution pour 5 causes : l’éthique et l’intégrité, l’égalité entre les personnes, l’éducation pour toutes et tous, la paix économique et la transition écologique

Etablissement d’Enseignement Supérieur Consulaire (EESC) affilié à la CCI de Grenoble, GEM est membre fondateur du campus d’innovation grenoblois GIANT. GEM est accréditée par les 3 organismes majeurs AACSB, EQUIS et AMBA et régulièrement classée pour la qualité de ses formations par les plus grands journaux économiques internationaux.


STRATÉGIE ET ORGANISATION


Parce qu’à GEM nous avons compris qu’il n’existe pas de grandes écoles en soi, mais des écoles qui savent se montrer grandes si elles savent s’emparer des questions qui, jusque-là, ne les concernaient pas, mais qui sont pourtant les véritables défis et enjeux du XXIe siècle.

Créer un nouveau standard international de business school Nous voulons, en lien étroit avec notre territoire et notre écosystème, inspirer le monde de l’éducation, le monde de l’entreprise, et toutes nos parties prenantes, au premier rang desquelles la société. Business Lab for Society, véritable R&D des écoles de management, par notre capacité à :

  • Enrichir et diffuser le management de la technologie et de l’innovation

  • Co-construire des connaissances et des compétences

  • Accompagner les transitions pour garantir aux organisations un développement soutenable

Nous travaillons pour devenir l’une des grandes écoles de management de référence les plus innovantes et influentes de son temps pour un monde plus résilient, plus juste, plus pacifique, plus responsable.

Une raison d’être Apporter des réponses, par la formation et la recherche, aux grands défis de la transition écologique, sociétale et économique, et contribuer à un monde plus résilient, plus juste, plus pacifique, plus responsable.

Une mission Par l'expertise en Management de la Technologie et de l'Innovation ; par notre capacité à anticiper et accompagner les transitions ; par l'enseignement et la recherche, en lien étroit avec notre territoire et écosystème, apporter des réponses aux grands défis du XXIe siècle.

Une vision Être reconnue comme une des grandes Écoles les plus innovantes et influentes de son temps.

Des valeurs Responsabilité, Exigence et Bienveillance

  • Éthique et intégrité

  • Égalité entre les personnes

  • Éducation pour toutes et tous

  • Paix économique

  • Lutte contre le changement climatique

Une stratégie de différenciation Être un Business Lab for Society, véritable R&D des business schools dans le monde Des axes stratégiques

  • Management, Technology & Innovation (MTI) : Enrichir et diffuser le management de la technologie et de l'innovation pour garantir aux organisations un développement durable, moteur de prospérité et de paix.

  • GEM for Society : Avoir un impact positif et différenciant sur la société, et accompagner nos parties prenantes à être des acteurs engagés et responsables.

  • Ecole du Futur : imaginer et bâtir l'école de demain.

  • Nouveaux Business Models : capturer et sécuriser de nouvelles sources de création de valeur.

  • Excellence opérational de nos activities : concilier créativité, bien-être au travail et efficacité.


CHIFFRES CLÉS


Institution

Grenoble Ecole de Management détient les 3 accréditations qui distinguent les meilleures écoles de management dans le monde:

  • AACSB International (Association to Advance Collegiate Schools of Business),

  • EQUIS (European Quality Improvement System),

  • AMBA (Association of MBAs) pour ses programmes MBA et MIB.

  • 50 programmes de formation du niveau licence au niveau Bac +8.

  • Corps professoral : 600 enseignants.

  • 500 collaborateurs.

  • 7 200 étudiants

Recherche

  • 9 équipes de recherche.

  • 12 chaires et instituts.

  • 500 publications, 369 rapports, 44 études de cas sur les 5 dernières années.

  • 175 doctorants.

  • 2 programmes doctoraux.

Entreprises

  • 160 entreprises présentes sur les forums de recrutement de l’école.

  • 970 alternants.

  • 43 000 diplômés.

International

  • 150 institutions académiques partenaires (alliances, recherche, échanges).

  • 5 bureaux de représentation dans le monde (Europe, Inde, Asie & Asie du Sud-Est, Moyen-Orient & Afrique, Amérique du Nord & Sud).

  • 120 nationalités différentes au sein de l’Ecole.

Zoom sur le programme Grande Ecole

  • 100 % des étudiants du programme Grande Ecole ont une expérience internationale

  • 27 doubles-diplômes et certificats thématiques (droit, éco, ingénieur, sciences politiques, design, lettres...)

  • 17 mois passés en moyenne en entreprise au cours de leur scolarité.

  • 85 % des jeunes diplômés décrochent un CDI.

  • 96% des diplômés trouvent un emploi en mois de 4 mois

  • 74 % optent pour une année de césure.

Zoom sur GIANT, le campus d'innovation dont l'Ecole est membre fondateur

  • 8 partenaires académiques et professionnels

  • 40 entreprises sur le site

  • 10000 étudiants, 10 000 emplois dans la recherche, 5000 emplois industriels

  • 9000 visiteurs internationaux

  • 7000 publications par an






bottom of page