top of page
EzcPjvnWUAAeQol.jpeg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

BURGUNDY SCHOOL OF BUSINESS


HALL: Commerce & Management

Site internet officiel : vision.bsb-education.com



 

Tu l’ignores peut-être encore, mais tu n’as rien d’ordinaire. Tu as un potentiel qui ne demande qu’à être révélé. Pour cela, il te faut croire en toi et créer ta propre trajectoire avec AMBITION. Il te faut oser et apprendre à rebondir face aux obstacles pour prendre conscience de tes capacités, de tes atouts et de ton pouvoir d’agir. Mais parfois, ça ne vient pas tout seul… À BSB, tu trouves un cadre qui t’incite à t’ouvrir aux autres et au monde. Ici, tu te dépasses, ici, tu te transformes, ici, tu performes. Mais surtout, ici, tu te projettes sans limites. À BSB, tu découvres que là où il y a une volonté, il existe toujours un chemin. Que rien ne t’est impossible, mais que rien n’arrive sans effort.

Cette prise de conscience, c’est notre mission, c’est l’accompagnement que nous voulons t’apporter.

Parce que nous sommes convaincus que la jeunesse porte en elle l’audace, l’innovation, la passion, la création Nous croyons en sa capacité à mener les changements de demain.

À BSB, on croit en la jeunesse… on croit en toi… Alors vois grand pour toi!




BSB, L'ÉCOLE QUI MONTE Choisir BSB, c’est faire le choix d’une école en pleine dynamique. Alors oui, on peut dresser un tableau de nos palmarès, mais en vrai la seule progression qui compte vraiment pour nous, c’est celle de nos étudiants et de nos diplômés. Notre fierté, c’est de vous voir vous dépasser et vous réaliser dans vos projets.


À BSB, TU N'ES PAS UN NUMÉRO À BSB, pas de standardisation ! Nous encourageons chacun de nos étudiants à se révéler, à trouver la force de se dépasser, de persévérer. Notre rôle est de t’inspirer et de te guider pour que tu construises un parcours professionnel ambitieux et en phase avec tes valeurs, tes talents.



UNE PÉDAGOGIE DE PROXIMITÉ 40 étudiants maximum pour 1 professeur, cours en salle de classe

COACHING ILLIMITÉ Mentoring pour t’inspirer et te dépasser


PARCOURS À LA CARTE Personnalisation du parcours dès le Pré-Master

NOTRE MISSION

Notre mission est de donner aux actuels et futurs managers un enseignement de qualité, appuyé sur nos activités de recherche et de contribuer au rayonnement de notre territoire. Inscrits dans une démarche entrepreneuriale et ouverts sur l’international, nos programmes de formation contribuent à l’acquisition d’expertises professionnelles intégrant les besoins des entreprises et la responsabilisation sociétale. Stéphan Bourcieu, Directeur de BSB



Notre mission permet de définir qui nous sommes en tant qu’institution et de définir les objectifs visés par nos différents programmes de formation. NOUS NOUS DÉFINISSONS : Comme une École, c’est-à-dire un lieu de formation (initiale et continue) Comme un établissement d’enseignement supérieur, c’est-à-dire une institution où les activités de recherche sont présentes et permettent de garantir la pertinence des enseignements dispensés et la qualification de notre corps professoral Comme un acteur pleinement ancré au sein de son territoire, prenant appui sur celui-ci pour son développement et contribuant, en retour, à son attractivité et à sa compétitivité.


NOS 4 AXES PÉDAGOGIQUES Nos programmes de formation partagent 4 objectifs d’apprentissage communs qui se déclinent dans chacun d’eux en fonction de leur nature (formation initiale ou continue), de leur niveau (niveau Bachelor, niveau Master) et de leur orientation (formation généraliste ou spécialisée). Nous sommes convaincus de la pertinence et de la nécessité de développer chez nos élèves des qualités d’entrepreneur. Ces compétences entrepreneuriales peuvent être mises au service d’un projet de création/reprise d’entreprise mais elles s’avèrent indispensables dans toute organisation. Savoir mobiliser, porter un projet, faire preuve d’autonomie, d’adaptabilité, de réactivité… sont aujourd’hui des qualités indispensables attendues de tout diplômé lui permettant une insertion et une évolution professionnelle réussies.

La dimension internationale doit également être présente dans nos programmes. Quel que soit le secteur d’activité et quelle que soit la taille de l’organisation qu’un diplômé rejoindra à sa sortie de l’Ecole, son environnement professionnel sera, certes à des degrés divers, mondialisé. Avoir des clés de lecture de cette économie mondialisée et, plus encore, apprendre à en être un acteur (en apprenant à travailler avec des personnes de cultures diverses) font partie des fondamentaux que nos programmes de formation doivent viser.

Nos programmes de formation doivent être connectés aux attentes des entreprises. S’il est indispensable que ces derniers de formation dotent nos élèves des compétences génériques fondamentales (capacité d’analyse, prise de recul…), il n’en est pas moins indispensable qu’ils les dotent également des compétences, tant génériques que professionnelles, attendues par les entreprises. Une fois diplômés, les élèves doivent être à même d’être opérationnels sur une fonction (ou une famille de métiers donnée) tout en possédant les compétences leur permettant d’évoluer professionnellement. Cette connexion au monde de l’entreprise passe par une implication forte de celles-ci au sein des programmes de formation.

Enfin, nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité, en tant qu’institution éducative, dans la formation de nos élèves en tant que citoyens. Nous sommes convaincus qu’il fait partie de notre mission de leur faire prendre conscience du rôle qu’ils auront à jouer, en tant que managers et en tant qu’individus, dans la Société. Ces dimensions ont donc toute leur place dans nos programmes.


NOTRE STRATÉGIE L’un des éléments clés de différenciation choisie par BSB, dans un contexte concurrentiel marqué par les stratégies de volume engagées par un nombre important d’acteurs, est l’affirmation par l’Ecole de son positionnement de Grande Ecole caractérisée par la qualité de proximité et d’accompagnement de ses élèves.

CE CHOIX SE TRADUIT PAR LE RESPECT DES 3 PRINCIPES SUIVANTS :

N°1 La relation (privilégiée et personnelle) avec les élèves est considérée comme centrale N°2 La salle de classe et la forte interaction entre professeurs et élèves sont une disposition centrale du modèle pédagogique N°3 La force d’une Grande Ecole de Management réside aussi dans la qualité des services à forte valeur ajoutée offerts à nos parties prenantes (élèves, entreprises et institutions partenaires) Le choix a donc été fait de ne pas opter pour une stratégie de volume. Toutefois, la remise en cause du modèle économique des Ecoles, l’indispensable maintien de nos accréditations dans un contexte national et international fortement concurrentiel et la nécessaire montée en puissance de notre capacité de recherche nous imposent une croissance significative dans les années à venir. À cette fin, l’objectif affiché par le plan stratégique est de franchir, d'ici à 2022, le seuil des 3 300 étudiants, des 30 millions d’euros de budget et des 200 collaborateurs permanents.

bottom of page